Fiche technique Mustang Shelby GT500 2011

FREINS


Type : Brembo assistés avec ABS, répartiteur électronique (EBD) et contrôle de traction.
AV : disques ventilés - diamètre 355 mm - 4 pistons.
AR : disques ventilés - diamètre 300 mm - 2 pistons.

JANTES


AV/AR : aluminium forgé

PNEUS


AV/AR :255/40/ZR19 et 285/35/ZR19

ÉQUIPEMENT STANDARD


Sièges baquets à réglages électriques multidirectionnels en alcantara et cuir, volant ajustable en alcantara, vitres électriques, condamnation centrale et de nombreux autres équipements spécifiques Shelby.

Mustang Shelby GT500


2011


CARROSSERIE


Coupé ou cabriolet 4 places. Carrosserie acier, capot en aluminium.

CHÂSSIS


Monocoque.

MOTEUR


Nouveau V8 tout aluminium - deux doubles arbres à cames en tête - 4 soupapes par cylindre - vilebrequin en acier forgé - pistons en aluminium forgés - bielles craquées en acier forgé - compresseur volumétrique avec intercooler - radiateur d’huile 331 CID (5.4 litres) 550 ch à 6.200 tr/min. - 89 Nm à 4.250 tr/min.

TRANSMISSION


Boîte de vitesses : Tremec TR 6060 - 6 vitesses.
Rapports de boîte : 2.97 - 1.78 - 1.30 - 1.00 - 0.74 - 0.50 (6ème éco)
Pont arrière : 8.8’’ - différentiel à glissement limité mécanique (plus efficace que les systèmes électroniques) et surfaces de friction en carbone - rapport: 3.55/1.

SUSPENSIONS


AV : roues indépendantes - système MacPherson - barre stabilisatrice de 34 mm.
AR : pont rigide sur ressorts hélicoïdaux - système multi-link à trois bras - barre Panhard et barre stabilisatrice de 24 mm.

DIRECTION


Crémaillère directe à assistance électronique.