Fiche technique Shelby Cobra Daytona

FREINS


PBR assistés - disques ventilés - diamètre 325 mm (AV) & 305 mm (AR).

JANTES


AV/AR : alliage 18X 8.5 et 18X 10.5

PNEUS


AV/AR : 245/40/18 et 285/50/18

ÉQUIPEMENT STANDARD


Luxueux garnissage cuir complet, climatisation intégrée, vitres à commande électrique, verrouillage central, système d’immobilisation à distance, boîte à gants verrouillable, instrumentation complète Stewart Warner, ceintures de sécurité trois points à enrouleur, arceau de sécurité. Seuils et poignées de porte signés Carroll Shelby, échappements latéraux.

Shelby Cobra Daytona Coupé


CSX 9000


CARROSSERIE


Coupé 2 places en fibre de verre (aluminium fait main en option). Conçue par Pete Brock, auteur des Cobra Daytona du Mans 1965, selon les formes d’origine, avec entrées d’air intégrées et aérodynamique avancée.

CHÂSSIS


Tubulaire - rigidité torsionnelle : 6000 lbs par degré.

MOTEUR


Standard : small block aluminium signé Carroll Shelby - 427 CID (7 litres) 520 ch. Assemblé main chez Shelby, blueprinted, équilibré et passé au banc d’essai. Radiateur d’eau en aluminium “climats tropicaux”, 2 ventilateurs, radiateur d’huile.
Option : “Budget” Ford Racing crate engines :
small block fonte, culasses aluminium - 392 CID (6.4 litres) 475 ch.
small block fonte, culasses aluminium - 302 CID (5.0 litres) 350 ch.

TRANSMISSION


Boîte de vitesses : Tremec T56 - 6 vitesses.
Différentiel : ZF à glissement limité - rapport : 3.54/1.

SUSPENSIONS


4 roues indépendantes, triangles superposés et ressorts hélicoïdaux.
Conception moderne CAD - amortisseurs Bilstein / ressorts Eibach.

DIRECTION


Assistée à crémaillère - 2.5 tours de butée à butée.