Fiche technique Shelby 289

ÉQUIPEMENT STANDARD


2 sièges baquets en cuir noir, garnissage vinyle noir, tapis noirs, volant bois Shelby-Motolita. Poches de portières, couvre-tonneau, déflecteurs latéraux pivotants, arceau de sécurité, instrumentation complète, ceintures de sécurité ventrales racing.
Supports crics racing AV/AR ou sabots chromés. Echappements latéraux - collecteurs racing aluminés ou noir mat. Chauffage et dégivrage.

ÉQUIPEMENTS OPTIONNELS


Intérieur tout cuir. Echappements avec sorties arrières. Pneus Avon Racing (homologués route). Système d’échappement avec revêtement céramique. Transmission automatique.

La configuration suivante, en option, est nécessaire sur la CSX 7000 - 289 FIA, pour l’obten- tion d’un Passeport Technique Historique FIA


Moteur compétition 289 FIA en fonte. Carburateurs Weber 48 IDA. Boîte 4 vitesses Borg Warner T10 ou Toploader. Différentiel Salisbury d’époque en fonte. Freins Girling d’époque. Carrosserie aluminium.

Shelby Cobra 289


FIA CSX 7000


CARROSSERIE


Roadster 2 places en fibre de verre (aluminium en option). Hard top type “Le Mans” disponible sur la version aluminium.

CHÂSSIS


Tubes d’acier de 3 pouces de diamètre (76.2 mm).

MOTEUR


Standard : Small block fonte, culasses aluminium - 302 “stroké” à 347 CID (5.6 litres). Ford Racing 350 ch. Assemblé main chez Shelby, blueprinted, équilibré et passé au banc d’essai. Radiateur d’eau en aluminium “climats tropicaux”, 3 ventilateurs, radiateur d’huile. Option : small block tout aluminium - 347 CID (5.6 litres) Ford Racing 450 ch. Small block fonte, culasses aluminium - 302 CID (5.0 litres) 325 ch.

TRANSMISSION


Boîte de vitesses : Tremec 5 vitesses TKO 600. Rapports standards : 2.87 - 1.89 - 1.28 - 1 - 0.84 (5ème). Option : 5ème longue (0.64).Différentiel : alu, type Shelby/Salisbury à glissement limité, radiateur d’huile Tilton. Rapport standard : 3.54/1.Rapports optionnels : 3.31/1 (long) ou 3.70/1 (court).

SUSPENSIONS


AV et AR à roues indépendantes, ressorts transversaux à lames. Amortisseurs télescopiques.

DIRECTION


À crémaillère - 2.5 tours de butée à butée.

JANTES


AV/AR : CSX 7000 : Halibrand 15 X 7.5 et 15 X 9.5

PNEUS


AV/AR : CSX 7000 : Goodyear 235/60/15 et 285/50/15

FREINS


AV : disques - diamètre : 305 mm - épaisseur : 28 mm - doubles pistons de 38 mmde diamètre - plaquettes FMSI D412. AR : disques - diamètre : 305 mm - épaisseur : 20.5 mm - simple piston de 42.5 mm de diamètre - plaquettes FMSI D 413 - frein de parking intégré.