Fiche technique Shelby CS GT40 MKII

PNEUS


AV : Yokohama 225/60 R15 - (optionnel 225/50 R15)
AR : Yokohama 275/60 R15 - (optionnel 295/50 R15)

FREINS


4 disques ventilés Wilwood super légers de 324 mm de diamètre.
Etriers à quatre pistons. Frein à main central.

ÉQUIPEMENT STANDARD


Radiateurs eau et huile en aluminium. Double ventilateurs électriques. Conditionnement d’air grande capacité. 2 sièges baquets en cuir noir avec rivets style original, volant détachable, harnais de sécurité 4 points.

Shelby CS GT40 MKII



Reproduction parfaite des GT40 MKII victorieuses au Mans en 1966, la CS (pour Carroll Shelby) GT40 MKII peut être obtenue dans les couleurs exactes des GT40 du Team Shelby de 1966.
Preuve de l’authenticité de la démarche, plus de 85% des pièces et composants du châssis roulant sont interchangeables avec celles des inestimables et rarissimes voitures de l’époque. Construites sous licence Safir Spares LLC, qui détient les droits du nom “GT40”, les CS GT40 MKII sont reprises dans le Shelby American World registry.
Disponible au choix en conduite à gauche ou à droite.

Série limitée à 85 exemplaires.

CARROSSERIE


Fibre de verre avec toit en acier embouti. Gurney bubble en option.
Cx de 0.39.

CHÂSSIS


Semi monocoque avec panneaux d’acier électro galvanisés soudés. Rigidité torsionnelle inégalée de 10.000 à 12.000 ft par degré.

MOTEUR PRECONISE


Ford-Shelby small block 351W tout aluminium, porté à 427 CID (7 litres) 520 ch.

TRANSMISSION


Boîte de vitesses : ZF/BRT 5 vitesses. Rapports:
1ère : 2.58 (85 km/h à 6.400t/m)
2ème : 1.61 (136 km/h)
3ème : 1.14 (192 km/h)
4ème : 0.84 (257 km/h)
5ème : 0.64 (331 km/h).
Rapport final : 3.77/1.

SUSPENSIONS


AV et AR à roues indépendantes, ressorts transversaux à lames. Amortisseurs télescopiques.

DIRECTION


À crémaillère

JANTES


AV : Halibrand 15 x 8
AR : Halibrand 15 x 10